FLORECHABLAIS
Site géré
par Yves Courtieu
Ce sommet est situé juste après la Tête des Supplies, au début de la longue crête qui termine la vallée du Brevon, entre le col de Jambaz et les grands sommets de la Haute Pointe, Chavasse, Chalune et le Roc d'Enfer.
Il est accessible en partant de Chauméty, un hameau au nord de Mégevette, en prenant le chemin, goudronné au départ, qui part à l'est en direction des paturages et chalets de la Bray, jusqu'aux chalets des Jottis. De là, par la gauche en gagnant les Rebelas puis la crête au dessus et la large arête ouest des Supplies rapidement suivie un peu plus loin de celle de la Pointe des Jottis ou par la droite en continuant vers la Bray jusqu'au collet situé à l'est de la Pointe et en parcourant la facile crête à l'est de la montagne qui contourne une première butte sur le versant de la Chèvrerie. Par ailleurs, ce dernier collet est rejoint par deux sentiers venant du nord, l'un en provenance des chalets de Béman, l'autre du hameau de la Clusaz. Ces deux sentiers se rejoignent au chalet le Cougnou, peu en dessous du collet précité.
D'autres solutions consistent à traverser ce sommet au cours de randonnées plus longues en partant du col de Jambaz et en parcourant la crête à partir du chalet de Béman d'en haut. Pour rejoindre cette crête, le plus simple est de suivre depuis ce dernier chalet un sentier gagnant les Rebelas, d'où il est facile de monter sur l'arête des Supplies par les paturages. Des traces mènent ensuite jusqu'au sommet des Jottis et la Bray, un peu plus loin.