Mont de Grange

FLORECHABLAIS

Site géré
par Yves Courtieu

Le Mont Chéry, altitude : 1826m

  Le Mont Chéry, très beau belvédère situé à l'ouest de la station des Gets, parcouvert de pistes de ski et de remontées mécaniques, est une montagne extrêmement fréquentée bien sûr des skieurs, mais aussi des randonneurs.

  Sa très belle et très large crête sud en particulier est accessible depuis le parking au bout de la route menant au Mont Caly. Celui-ci, outre la possibilité de s'y rendre en voiture, est en outre atteint par une multitude de sentiers à tous niveaux en partant des pistes forestières ou routes goudronnées qui jalonnent les pentes sud-est de la montagne. Deux sentiers venant du col de l'Encrenaz, à l'ouest du Mont Chéry rejoignent également la crête, l'un au Mont Caly et l'autre un peu plus haut au col de Lachat.

  D'autres solutions, nombreuses également, permettent de gagner facilement le point culminant. Un sentier grimpe directement du col de l'Encrenaz au sommet par les raides pentes ouest, le long d'une piste de ski. Il est aussi possible de partir de petites routes au dessus des Gets et d'atteindre le Mont Chéry par ses pentes herbeuses est, couvertes de rhododendrons à la fin du printemps.

  Le tour du Mont Chéry est une randonnée balisée assez longue mais facile, permettant de découvrir l'ensemble de ce très beau massif qui a l'avantage d'offrir aisément des vues magnifiques sur le Mont Blanc.

Liste des randonnées atteignant le sommet : Mont Chéry

Randonnée n° 136 : Le Mont Chéry, directement de l'Encrenaz
Randonnée n° 137 : Le Mont Chéry, par la crête sud
Randonnée n° 161 : Le Mont Chéry, depuis les Gets

Mont Chéry  Mont Chéry  Mont Chéry