Mont de Grange

FLORECHABLAIS

Site géré
par Yves Courtieu

La Pointe Est de Darbon, altitude : 2043m

  Le petit chaînon des Pointes de Darbon, qui domine d'un côté les lacs de la Case d'Oche, situés au nord-est, et de l'autre côté ce petit bijou qu'est le lac de Darbon situé à l'ouest est éloigné des sentiers pédestres fréquentés qui se contentent de lui tourner autour.

  Ceci s'explique facilement puisque ces deux sommets, séparés par le pas de Darbon, lui-même accessible seulement hors piste, demandent tous deux un minimum d'expérience alpine à celui qui projette de les gravir.

  La Pointe Est peut être atteinte au plus facile par le Pas de Darbon, le long d'une sorte de rampe herbeuse demandant de "mettre les mains" en raison de la raideur de la pente. Sans être absolument indispensable, l'emploi d'une corde y est recommandé pour parer à toute glissade dans ce terrain assez scabreux. Une autre solution présentant le même type de difficultés consiste à suivre approximativement depuis le lac de Darbon le fil de l'arête sud-est et à trouver à vue un chemin le plus aisé possible entre les barres de rochers sommitales.

Liste des randonnées atteignant le sommet : Pointe Est de Darbon

Randonnée n° 162 : La Pointe Est de Darbon, depuis la Revenette

Pointe Est de Darbon  Pointe Est de Darbon